Électro - France / Samedi 28 juin 2025 - Bailleul (Nord)
Le duo calaisien commence le projet il y a trois ans environ, l’un écrit depuis toujours quand l’autre compose des productions électroniques. Les deux ont rongé leurs semelles dans pas mal de clubs et de raves, c’est d’ailleurs là qu’ils se rencontrent. Alors que la répression se fait de plus en plus puissante, que les oppressions des peuples gagnent le monde, que la société patriarcale prend toujours plus de terrain, ils utilisent la musique comme un moyen d’exprimer leurs révoltes et leurs tristesses et imaginent un live comme un manifeste à la résistance. Un premier concert qui en entraîne d’autres et c’est ainsi que le groupe se produit régulièrement depuis.
Repérés par le label Bruit Blanc, lauréats du dispositif d’accompagnement des 4Ecluses en 2024, ils en profitent pour sortir plusieurs titres (44 Tonnes, L’Averse, Ma côte est pâle) sur les plateformes et réaliser deux clips, dont l’un en partenariat avec le CIAC de Bourbourg.
Ils postulent aux Inouïs du printemps de Bourges et sont retenus pour participer aux sélections régionales.
Le gabber et la techno ont clairement inspiré leurs productions musicales, les textes en français eux parlent d’une société bancale, de mort et d’amour. En détournant les codes de la culture du Nord de la France, ils créent un live puissant et généreux. Leur but : communier avec le public, faire danser les tristes et sourire les déçus.